Bienvenue sur le forum des Authentic Kalsix !
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment réussir son Roleplay

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtses
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : 69 tkt
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Comment réussir son Roleplay   Lun 26 Mai - 18:50

Bon vu que pas mal de personnes ont des problèmes avec les RP et que ils ne sont pas les seuls, je vais vous expliquer comment faire :

Définition du Roleplay

Qu'est-ce donc que cet étrange mot, le roleplay ? Il vient de l'anglais "Role", qui signifie... Rôle, et "Play", qui signifie "jouer". Il s'agit donc de jouer un rôle, celui de votre personnage dans Dofus. Concrètement, il s'agit de penser qu'il est distinct de vous, qu'il a une famille, des amis, un passé ancrés dans l'univers du jeu, et qu'il agit donc en conséquence, un peu comme si vous êtiez un acteur et lui, un personnage.

Par exemple, il n'a jamais entendu parler d'un téléphone portable ni d'un sms, et je ne parle même pas de "péhemme", de "péha", ni de "pédévé", il ne connait pas le dernier nominé de la Nouvelle Star, puisque tout ça n'existe pas dans son monde ; en revanche, il sait taper du monstre à peu près convenablement (contrairement à la majorité d'entre vous... Tout du moins je l'espère !).

Il est donc important de bien faire la barrière entre "monde réel" et "monde virtuel" pour comprendre la notion de roleplay. Toutefois, le roleplay n'impose pas tant de contraintes que ça. En effet, il est largement basé sur votre imagination : vous pouvez accomplir à peu près n'importe quelle action tant que vous trouvez une explication rationnelle et bien argumentée pour que ça arrive. Essayez de ne pas trop tirer les choses par les cheveux pour éviter de vous embrouiller et d'énerver les autres joueurs, et essayez de toujours vous amuser, car c'est là le but du roleplay.

Conseils pour pratiquer le roleplay

Jouer roleplay n'est pas toujours facile pour les débutants, voici donc quelques conseils pour commencer.

* Tout d'abord, puisque votre personnage est ancré dans ce monde, il est intéressant de travailler sa façon d'être : écrire son histoire, définir ce qui l'a amené à chasser les Dofus ou tout simplement à partir de chez lui, parler de sa famille... Ce qui amène à son caractère : vous pouvez simplement écrire de grandes lignes pour ne pas trop vous limiter, ou bien faire une description minutieuse de toutes ses traits de caractère (qualité, défauts, taverne préférée, etc) pour être prêt à réagir à n'importe quelle situation.
* Il est rare de jouer roleplay seul (Sauf si votre personnage a plusieurs personnalités... Quoique...). Essayez donc de trouver d'autres rôlistes sur votre serveur. Renseignez vous à propos des institutions locales (journaux, Clans mercenaires, restaurants, guildes etc.) et intégrez vous !
* Le langage sms est bien entendu à proscrire... Un français académique n'est nécessaire que si votre personnage a reçu l'éducation correspondante, mais les fautes d'orthographe d'une manière générale gènent à la compréhension : on finira par vous ignorer.
* Evitez de contrôler un PJ qui n'est pas le vôtre... C'est à son joueur de le faire, ne prenez pas son plaisir ni son jeu !
* Il existe quelques conventions. Quand vous êtes InGame, inscrivez vos actions entre étoiles ou prédédez les d'un "/me". Exemple :
/me foudroie Clampinou du regard. = *foudroie Clampinou du regard.* Cela aura pour effet de précéder votre action de votre nom et de les mettre en italique : Iopochocolat foudroie Clampinou du regard.
Précédez ses pensée par "/pense" ou "/think". Exemple : /pense que Clampinou porte bien son nom. = /think que Clampinou porte bien son nom.
Cela aura pour effet de les mettre dans une bulle au dessus de votre tête (si vous êtes hors combat), et de les afficher dans le chat en italique, précédées de votre pseudo + pense : Iopochocolat pense que Clampinou porte bien son nom. Vous pouvez faire une entorse au roleplay en inscrivant un message HRP (hors roleplay) entre parenthèses ou entre crochets.
Enfin, tapez simplement votre texte pour parler normalement.
* Essayez de prendre un nom adapté, quitte à utiliser le générateur présent à la création d'un personnage.

Bon voilà j'espère que ces explications vous aiderons pour faire votre propre RP.


Dernière édition par ramtses le Mer 2 Juil - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://authentic-kalsix.forumchti.com
Ramtses
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : 69 tkt
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Comment réussir son Roleplay   Lun 26 Mai - 20:58

La nuit tombe sur Otomaï, au loin dans le brouillard dans une grotte on attend un heureux événement. Soudain! Des cris de femme et d'enfant s'échappent. Le petit Bibi est enfin né.
Le maitre des lieux semble heureux et prend son fils à bout de bras et le brandit avec fierté!.
"Bibi mon fils ! Je ferai de toi un grand homme et un jour tu seras comme ton père ! Beau, grand et fort !". C'est alors que le
prêtre interpelle celui-ci et une chose inattendue survient ! Il y a un second enfant. " sacrilège !" s'écrie le père en voyant sa femme
agoniser. Le prêtre lui apprit alors, qu'elle n'y survivrait pas. Le père effondré par la mort de sa femme éprouvait une haine grandissante envers ce deuxième marmot mais il fut incapable de lui faire du mal.
Ebahi par la beauté et la mystérieuse force bienfaisante émanant de ce bambin, il décida donc de l'emmener dans les landes de sidimotes et de l'abandonner à un triste sort. Dans la nuit sombre et froide l'enfant semblait paisible .Un grondement effroyable surgit alors dans les landes. Une cavalerie, les seigneurs de brakmar et leur maitre Mathish le Terrible surgit. Le seigneur recueilli le bébé et le nomma " Ramtses ". Seul héritier du royaume de Brakmar, il devait affirmé sa volonté de règner sur Brakmar, il proposa a son père plusieurs defie ( réussir a réunir tous les dofus ) ! Il avait réussi, mais pour son père cela ne suffisait pas. Alors son père lui lança un défie car il était temps que ce futur roi vole de ses propres ailes. Il devait rejoindre les Authentic Kalsix!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://authentic-kalsix.forumchti.com
 
Comment réussir son Roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panda peut-t'il bttre tout les dopeuls?
» Démonographie de Belzébuth
» Comment réussir une belle photo
» Comment faire une bonne vidéo !
» Comment bien s'exprimer et faire du RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RECRUTEMENT :: Recrutement-
Sauter vers: